Nos Derniers Articles

A PROPOS DE LA NATIVITE

A PROPOS DE LA NATIVITE  Le sublime prologue de l’Evangile Esotérique de St Jean nous relate dans ces quelques extraits : - 1 ‘’au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu et le Verbe était Dieu’’. Le verbe ‘’est’’ de toute…

Lire en entier

QUESTION DE SOCIÉTÉ

La loi du délit d'entrave à l'IVG On n'a peu entendu parler de la loi du "délit d'entrave à l'IVG" adoptée en Février 2017 par l'Assemblée Nationale. Cette loi vise à pénaliser les sites de "désinformation sur l'IVG", mêlant les pires aux meilleurs, ces derniers…

Lire en entier

MYTHES et RITES Selon Pierre GORDON

Mythes et Rites Selon Pierre GORDON (1886-1951)----- On sait peu de choses sur Pierre Gordon (1). Qui fut-il réellement ? Il était détenteur, entre autres, d'une agrégation de philosophie, d'un Master of Arts de l'université de Cambridge. Pourquoi ce mystère ? Il fut probablement un…

Lire en entier

LE CHRISTIANISME (d'après Paul Le Cour)

LE CHRISTIANISMEReligion Traditionnelle Authentiqued'après Paul Le Cour Pour appréhender la présence de la Tradition au sein du christianisme, il est nécessaire d’effectuer un retour aux sources. Nul ne peut assurément définir ce qu’est le véritable christianisme en s’appuyant sur des faits historiques parfois peu fiables…

Lire en entier

LA NAISSANCE DE DIEU DANS L'AME

LA NAISSANCE DE DIEU DANS L'ÂME  DIEU VIENT HABITER EN NOUS Maître Eckhart (1) nous invite ici, à une aventure à la fois intellectuelle dans la mesure où l'intellect ouvre au domaine spirituel et à une plongée mystique au plus profond de notre âme où…

Lire en entier

RELIGION ANTERIEURE

RELIGIONS ANTERIEURES  Dans les anciennes sociétés, s’il n’y a pas d’écrits ou de récits oraux, comment évaluer la religion d’alors ? On a découvert dans des cités enfouies, des figurines votives et des objets de culte. Donc on en a déduit que les peuples observaient…

Lire en entier

L'EVANGILE DE JUDAS

L’EVANGILE DE JUDAS  Judas, un des douze apôtres qui trahit Jésus à prix d’argent. Selon les évangiles synoptiques et l’évangile de saint Jean, la cupidité et la possession seraient les motifs de cette trahison. Pour certains exégètes, Judas aurait suivi Jésus en croyant qu’il serait…

Lire en entier

L'APOCALYPSE

L’ APOCALYPSE Dernier livre du Nouveau Testament, l’Apocalypse est attribuée à un certain Jean. Mais de quel Jean s’agit-il ? Pour les historiens – qui estiment que l’apôtre Jean n’a pas écrit l’Evangile qui porte son nom – l’auteur de l’Apocalypse reste inconnu. Ils privilégient…

Lire en entier

LES MEGALITHES (2ème partie)

LES MÉGALITHES, SOURCES D'ÉVOLUTION ET DE GUÉRISON 2ème partie : LES DOLMENS INTRODUCTION Comme les menhirs, les dolmens font partie de notre paysage, moins nombreux cependant et plus concentrés en Bretagne et dans le Sud-Ouest de la France. Les noms qui leur ont été attribués,…

Lire en entier

LES MEGALITHES (1ère partie)

LES MÉGALITHES, SOURCES D'ÉVOLUTION ET DE GUÉRISON 1ère Partie : LES MENHIRS Introduction Au détour d'un chemin en rase campagne, en plein champs, à l'orée d'un bois, se dresse parfois, impressionnante, une pierre effilée qui attire le regard par sa majesté et nous interroge en…

Lire en entier

HISTOIRE BREVE DU CHRISTIANISME

HISTOIRE BREVE DU CHRISTIANISME      A l’origine le christianisme était profondément naturel et s’insérait dans le courant traditionnel, mais depuis le concile de Nicée et la lutte contre le paganisme, celui-ci a été écarté de la voie qui fut tracé par le Christ.Une fois…

Lire en entier

LA PENSEE ESOTERIQUE DE LEONARD DE VINCI (2)

La Pensée Esotérique de Léonard de Vinci  (Extraits choisis et commentés)      Léonard de Vinci fait partie de la famille des initiés. A ce titre, il est tenu de ne pas révéler ses connaissances aux ignorants de peur qu'ils la piétinent, et par conséquent,…

Lire en entier

Nous contacter

· Une demande?
· une question?
· Vous souhaitez vous abonner?

Rendez-vous dans la rubrique contact.

LA  RESURGENCE TEMPLIERE

 

De tous les Ordres de Chevalerie, aucun n’eut une destinée aussi extraordinaire que les Templiers, aucun n’eut une telle influence sur la direction du monde.

Un soir de l’année 1962, les sept planètes astrologiques des anciens (Saturne, Jupiter, Mars, la Lune, Vénus, Mercure et le Soleil) se trouvent dans la constellation du Verseau. A la même heure, en Agartha (Asie), dans une crypte où siègent les douze Rose-Croix chargés de contrôler l’évolution spirituelle des hommes, se tient une réunion capitale pour l’humanité.
Vingt-quatre Maîtres membres de la Grande Fraternité Blanche ont pris place. Parmi eux, trois Maîtres Ascensionnés (ou Maîtres Cosmiques), les douze Maîtres de l’Agartha, et neuf Connaissants (ou Rose-Croix) (précisons qu’aucun responsable d’organisation initiatique n’est Connaissant). Ils font ensemble le bilan de l’évolution spirituelle de l’humanité et constatent que celle-ci s’éloigne dangereusement de l’idéal d’Amour enseigné par le Christ : ignorance, vanité, égoïsme, volonté de puissance, matérialisme, guerres, pollution, etc…
Les Maîtres prennent la décision de provoquer la Résurgence de l’Ordre du Temple. Ils fixent pour celle-ci un jour précis, une heure précise, des modalités précises.

La symbolique des nombres et la Résurgence de 1984 :
Tout dans la création est régi par les Nombres :

  • 1096 : décision des Maîtres de créer l’Ordre du Temple
  • 1118 : création officielle de l’Ordre Ancien du Temple
  • 1314 : martyr de Jacques de Molay et mise en sommeil de l’Ordre
  • 1962 : décision des Maîtres de provoquer la Résurgence de l’Ordre.

Entre 1096 et 1118, se déroule la période de préparation qui dure 22 ans (22 comme les lames majeures du tarot, 22 comme les lettres hébraïques).
Entre 1118 et 1314 se déroule la période d’activité, qui dure 196 années (ou 2 x 98 ans dont 2 est la dualité, et 98 = 9+8 = 17 = 8, le nombre du Christ).
Entre 1314 et 1962 c’est la période de sommeil qui dure 648 ans ou 6 x 108 ans, (6 est le nombre de la transformation et 108 est le nombre cyclique par excellence puisqu’il est le produit des nombres les plus parfaits exprimant les rapports qui régissent les diverses parties de l’Univers et du Temps :   108 = 2 x 2 x 3 x 9 = 2 x 2 x 3³.
Le 2 symbolise la dualité, l’acte créateur, la Sagesse. Le 3 symbolise la perfection, l’achèvement, l’Eglise Universelle (Eglise de Pierre, de Jean, et de Melkissédek). Le 9 symbolise la naissance, la création spirituelle, l’Amour.
Vingt deux ans se sont écoulés entre 1962 et 1984, c’est la période durant laquelle les Ordres néo-templiers se sont multipliés. La conjonction des groupes dignes d’y participer s’est effectuée et 9 membres représentatifs de ces groupes, après avoir suivi une formation spéciale, ont effectué à Jérusalem, à 9 heures solaire, à l’emplacement du Temple de Salomon, le Rituel de Résurgence.
Dès cet instant, capital pour l’humanité, et suivant les directives des Maîtres, l’Ordre a pris le nom de :

 

ORDRE DES CHEVALIERS DU TEMPLE, DU CHRIST ET DE NOTRE DAME
et a élu le 23e Maître de l’Ordre du Temple.

La résurgence de l’Ordre du Temple s’inscrit donc dans la perspective du Retour du Christ. Cela implique qu’un groupe d’hommes et de femmes, peu importe leur nombre, s’emploie sincèrement à demander à Dieu, par la Prière, le retour promis de son Fils, (retour promis par les écritures). La Résurgence de l’Ordre du Temple se place dans une finalité eschatologique. Actuellement, beaucoup de cherchants inclus ou non dans des sociétés initiatiques, désirent participer à cette construction du Temple. Celle-ci ne résoudra pas pour autant tous les problèmes de l’humanité, car les hommes sont entrés dans l’Age de Fer qui est celui des épreuves et qui ne s’achèvera qu’avec la Parousie.
Dans les Ténèbres qui vont continuer de s’épaissir, l’Ordre du Temple sera bientôt la Lumière qui rassemblera tous ceux et toutes celles qui refusent de se laisser submerger par le matérialisme et la pseudo-spiritualité. L’Ordre sera l’Assemblée de ceux qui réclameront pour l’humanité le Retour du Christ. L’influence de l’Ordre du Temple se manifeste d’abord sur le plan spirituel, puis s’étend progressivement à d’autres domaines : éducation, social, culturel.

octcnd

JoomSpirit