Nos Derniers Articles

A PROPOS DE LA NATIVITE

A PROPOS DE LA NATIVITE  Le sublime prologue de l’Evangile Esotérique de St Jean nous relate dans ces quelques extraits : - 1 ‘’au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu et le Verbe était Dieu’’. Le verbe ‘’est’’ de toute…

Lire en entier

QUESTION DE SOCIÉTÉ

La loi du délit d'entrave à l'IVG On n'a peu entendu parler de la loi du "délit d'entrave à l'IVG" adoptée en Février 2017 par l'Assemblée Nationale. Cette loi vise à pénaliser les sites de "désinformation sur l'IVG", mêlant les pires aux meilleurs, ces derniers…

Lire en entier

MYTHES et RITES Selon Pierre GORDON

Mythes et Rites Selon Pierre GORDON (1886-1951)----- On sait peu de choses sur Pierre Gordon (1). Qui fut-il réellement ? Il était détenteur, entre autres, d'une agrégation de philosophie, d'un Master of Arts de l'université de Cambridge. Pourquoi ce mystère ? Il fut probablement un…

Lire en entier

LE CHRISTIANISME (d'après Paul Le Cour)

LE CHRISTIANISMEReligion Traditionnelle Authentiqued'après Paul Le Cour Pour appréhender la présence de la Tradition au sein du christianisme, il est nécessaire d’effectuer un retour aux sources. Nul ne peut assurément définir ce qu’est le véritable christianisme en s’appuyant sur des faits historiques parfois peu fiables…

Lire en entier

LA NAISSANCE DE DIEU DANS L'AME

LA NAISSANCE DE DIEU DANS L'ÂME  DIEU VIENT HABITER EN NOUS Maître Eckhart (1) nous invite ici, à une aventure à la fois intellectuelle dans la mesure où l'intellect ouvre au domaine spirituel et à une plongée mystique au plus profond de notre âme où…

Lire en entier

RELIGION ANTERIEURE

RELIGIONS ANTERIEURES  Dans les anciennes sociétés, s’il n’y a pas d’écrits ou de récits oraux, comment évaluer la religion d’alors ? On a découvert dans des cités enfouies, des figurines votives et des objets de culte. Donc on en a déduit que les peuples observaient…

Lire en entier

L'EVANGILE DE JUDAS

L’EVANGILE DE JUDAS  Judas, un des douze apôtres qui trahit Jésus à prix d’argent. Selon les évangiles synoptiques et l’évangile de saint Jean, la cupidité et la possession seraient les motifs de cette trahison. Pour certains exégètes, Judas aurait suivi Jésus en croyant qu’il serait…

Lire en entier

L'APOCALYPSE

L’ APOCALYPSE Dernier livre du Nouveau Testament, l’Apocalypse est attribuée à un certain Jean. Mais de quel Jean s’agit-il ? Pour les historiens – qui estiment que l’apôtre Jean n’a pas écrit l’Evangile qui porte son nom – l’auteur de l’Apocalypse reste inconnu. Ils privilégient…

Lire en entier

LES MEGALITHES (2ème partie)

LES MÉGALITHES, SOURCES D'ÉVOLUTION ET DE GUÉRISON 2ème partie : LES DOLMENS INTRODUCTION Comme les menhirs, les dolmens font partie de notre paysage, moins nombreux cependant et plus concentrés en Bretagne et dans le Sud-Ouest de la France. Les noms qui leur ont été attribués,…

Lire en entier

LES MEGALITHES (1ère partie)

LES MÉGALITHES, SOURCES D'ÉVOLUTION ET DE GUÉRISON 1ère Partie : LES MENHIRS Introduction Au détour d'un chemin en rase campagne, en plein champs, à l'orée d'un bois, se dresse parfois, impressionnante, une pierre effilée qui attire le regard par sa majesté et nous interroge en…

Lire en entier

HISTOIRE BREVE DU CHRISTIANISME

HISTOIRE BREVE DU CHRISTIANISME      A l’origine le christianisme était profondément naturel et s’insérait dans le courant traditionnel, mais depuis le concile de Nicée et la lutte contre le paganisme, celui-ci a été écarté de la voie qui fut tracé par le Christ.Une fois…

Lire en entier

LA PENSEE ESOTERIQUE DE LEONARD DE VINCI (2)

La Pensée Esotérique de Léonard de Vinci  (Extraits choisis et commentés)      Léonard de Vinci fait partie de la famille des initiés. A ce titre, il est tenu de ne pas révéler ses connaissances aux ignorants de peur qu'ils la piétinent, et par conséquent,…

Lire en entier

Nous contacter

· Une demande?
· une question?
· Vous souhaitez vous abonner?

Rendez-vous dans la rubrique contact.

CREDITS

Le 21 janvier 1985  :
(extraits du J.O)

Déclaration à la sous-préfecture de Saint Germain en Laye.

Ancien titre : Fraternité Johannite pour la Résurgence Templière.

Nouveau titre : Ordre des Chevaliers du Temple, du Christ et de Notre Dame.

Nouvel objet : Faire connaître et revivre les idéaux des chevaliers de l’Ancien Ordre du Temple ; faire connaître et pratiquer la religion chrétienne telle qu’elle a été établie par le Christ, par les Apôtres et par les Pères de l’Eglise ; participer à la préparation du retour du Christ.

Siège social : route de Dunkerque, 59670 Cassel, transféré ;

Nouvelle adresse : 21, rue de Maubuisson, 78430 Louveciennes.

Le 06 Septembre 1994 :
(extraits du J.O)

Déclaration à la Préfecture du Loir et Cher

Ordre des Chevaliers du Temple, du Christ et de Notre Dame.

Nouvel objet : prôner le retour aux sources du Christianisme afin de faire comprendre la religion basée sur la Gnose et l’Amour.

Siège social : 21, rue Maubuisson, 78430 Louveciennes ;

Transféré, nouvelle adresse : 5, rue des fleurs, 41500 Chapelle Saint-Martin en Plaine.

Date de déclaration : 22 Août 1994.

Déclarée en Préfecture : le 06 septembre 1994, sous le N° 06182.


LE  BEAUCEANT    

Bulletin mensuel de l’O+C+T+C+N+D+
Dépôt légal : 2e semestre 1982 – ISSN 02 93 9568.
Directeur de Publication : BAUDOIN Edith
Publication sans but lucratif. Réalisée et imprimée en France.
N° d’inscription Commission Paritaire : 67320.
Repro Impression : O+C+T+C+N+D+. Tirée à 250 exemplaires


Egalement


Association : INSTITUT SAINT-JEAN : ASSEMBLEE ECCLESIALE DE L'ORDRE DES CHEVALIERS DU TEMPLE DU CHRIST ET DE NOTRE-DAME.
No de parution : 20060028
Département (Région) : Loir-et-Cher (Centre)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture de Loir-et-Cher.
Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION

Déclaration à la préfecture de Loir-et-Cher.
Ancien titre : ASSEMBLEE ECCLESIALE DE L’ORDRE DU TEMPLE - INSTITUT SAINT-JEAN.
Nouveau titre : INSTITUT SAINT-JEAN : ASSEMBLEE ECCLESIALE DE L’ORDRE DES CHEVALIERS DU TEMPLE DU CHRIST ET DE NOTRE-DAME.
Nouvel objet : propagation de la foi chrétienne en France ; étudier et pratiquer le christianisme existant dans les premiers siècles ; former son clergé, Eglise de Jean, à servir au sein de l’ordre des chevaliers du temple du Christ et de Notre-Dame ; restaurer la notion de sacré ; favoriser la conjonction des Eglises d’Orient et d’Occident. Siège social : 2, rue des Anges, 59400 Cambrai. Transféré ; nouvelle adresse : O.C.T.C.N.D., 5, rue des Fleurs, 41500 Chapelle-Saint-Martin-en-Plaine. Date de la déclaration : 20 juin 2006.

octcnd

JoomSpirit